les mordus du carnass'

Bonjour et bienvenue, vous devez vous inscrire pour avoir accès a toute les rubriques du forum sans oublié de vous présenter dans un délai de 12 h! par avance merci !!Attention les adresse de type hotmail msn la poste sont interdite merci de votre compréhension

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

les mordus du carnass'

Bonjour et bienvenue, vous devez vous inscrire pour avoir accès a toute les rubriques du forum sans oublié de vous présenter dans un délai de 12 h! par avance merci !!Attention les adresse de type hotmail msn la poste sont interdite merci de votre compréhension

les mordus du carnass'

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les mordus du carnass'

Pêche des carnassiers

NOUVEAU FORUM PËCHE DE LA CARPE A CETTE ADRESSE http://lesmordusdelacarpe.forumactif.org/

Partenaire

Les posteurs les plus actifs du mois

Aucun utilisateur

Sondage

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 6050 messages dans 1482 sujets

Nous avons 54 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Dronbilude

reglement (photo)

Dim 15 Mai - 23:41 par capt'ain fifi

Les photos prenant de plus en plus d'importance au sein de ce forum, l'équipe du staff a décidé de mettre en place une charte commune
concernant les photos des Poissons blancs et des Carnassiers.

Cette charte,a pour but de sélectionner les photos les plus respectueuses envers les poissons. Elle n'a pas pour but de faire l'apologie du « no-kill »
chacun ayant le droit de garder son poisson.

[ Lecture complète ]
reglement interieur

Dim 15 Mai - 23:39 par capt'ain fifi

Conditions d'utilisation du forum
Les modérateurs des mordus de la pêche s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles …

[ Lecture complète ]
Petite piqure de rapelle

Ven 3 Fév - 19:06 par capt'ain fifi

Bonsoir a tous ,

Je viens vous faire 1 petite remarque pour le copier collé ! N'oublier pas d'indiqué la source de votre copier collé et de bien vérifier que celui-ci est autorisé . Merci à vous

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

gros coup de gueulle

Invité
    Invité

gros coup de gueulle Empty gros coup de gueulle

Message par Invité Mer 4 Mai - 21:05

bonjour a tous j'ai 1 petit ou plutôt 1 grand coup de gueulle a passer !!

Veuillez trouver ci joint un article qui vien de paraître sur le site de la fédération de pêche de la Loire.
    Ce lot de pêche de nuit est menacée. A savoir qu'il est difficile de faire ouvrir des secteurs en pêche de nuit.
    J'ai contacté la gaule de Montbrison et l'aappma roanne région pour demander une ouverture totale de leurs lots de pêche. Au vu des réponses de leur président, je pense qu'aucun secteurs sera ouvert pour 2012.
    Le collectif compte sur la section de la gaule forézienne de Montrond pour faire ouvrir quelques secteurs.
    Les mentalités ont évolué dans certaines aappma mais pas dans toute, il y a encore du boulot.
    j'attends avec impatience le temps où les pêcheurs de carpes et carnassiers discuteront au bord de l'eau de leur passion. (çà arrive mais c'est rare et souvent dans d'autres départements)

Allez les gars, il faut arrêter de faire les cons au bord de l'eau.
    Mais bon, je ne connais le problème qu'il y a sur ce lot.
    Vincent où une personne de la fédération pourra nous en dire + car je pense que ce poste va être lu.

Merci d'avance

Fédération de pêche de la Loire

Problème sur le lot B4 pour la pêche de la Carpe de Nuit

Récemment, des plaintes liées à la pratique de la pêche de la carpe de nuit ont été déposées suite à des nuisances importantes apportées aux autres usagers du Fleuve Loire (domaine Public) et plus particulièrement sur le lot B4 allant du pont de Veauche au pont de Rivas. Ces nuisances remontent à quelques semaines voire quelques mois.

Afin que chacun puisse profiter pleinement du Fleuve Loire pour l'exercice de son loisir sans toutefois gêner les autres (pour rappel, les pêcheurs n'ont pas plus ni moins de droits que les autres usagers du domaine public), l'AAPPMA "La Gaule Forézienne de Saint Etienne", gestionnaire du lot B4 et la Fédération de Pêche de la Loire tiennent à rappeler qu'elles encouragent une pratique respectueuse à la fois de l'environnement mais aussi des autres usagers.

Si toutefois de nouveaux faits similaires venaient à se reproduire, il n'y aurait d'autres solutions que de supprimer la possibilité d'exercice de la pêche de la carpe de nuit sur le secteur concerné.

alors s'il vous plait amis pêcheur respecter les autre usager pour ne pas qu'on nous prive encore de notre passion qui est la pêche de la carpe de nuit

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 22:33