Pouvez vous me dire quelles sont les techniques les plus adaptées pour pêcher du glane du bord j'ai déja essayé avec des gros chades mais trop de rocher sous le pont ;peut être vif ? ou leurre rouge blanc ( il parait que sa marche super bien )qu'elle est à votre avis le leurre le plus adapté (crank bait ????)
Rechercher
Partenaire
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 6050 messages dans 1482 sujets
Nous avons 54 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Dronbilude
reglement (photo)
Dim 15 Mai - 23:41 par capt'ain fifi
Les photos prenant de plus en plus d'importance au sein de ce forum, l'équipe du staff a décidé de mettre en place une charte commune
concernant les photos des Poissons blancs et des Carnassiers.
Cette charte,a pour but de sélectionner les photos les plus respectueuses envers les poissons. Elle n'a pas pour but de faire l'apologie du « no-kill »
chacun ayant le droit de garder son poisson.
…
[ Lecture complète ]
concernant les photos des Poissons blancs et des Carnassiers.
Cette charte,a pour but de sélectionner les photos les plus respectueuses envers les poissons. Elle n'a pas pour but de faire l'apologie du « no-kill »
chacun ayant le droit de garder son poisson.
…
[ Lecture complète ]
reglement interieur
Dim 15 Mai - 23:39 par capt'ain fifi
Conditions d'utilisation du forum
Les modérateurs des mordus de la pêche s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles …
[ Lecture complète ]
Les modérateurs des mordus de la pêche s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles …
[ Lecture complète ]
silure du bord sous le pont de la Loire (vers les barques)
Invité- Invité
bonsoir ludo !!
et bien perso du bord, surtout si l'endroit n'est pas propice aux leurres, moi je le pecherai au vif !
l'ayant peché pendant de nombreuses années au vif, c'est une technique qui fonctionne très bien...
en revanche, n'hesite pas sur la taille des vifs !!! perso j'utilisait des vifs de 500 grammes minimum !!
l'idéal des vifs de 800 gr environs sont excellent, cela te permet de faire une sélection sur la taille des silures !
vifs préférés : la breme !!!!!
il te faudra du matériel en conséquence....
je pechai en fil nylon, du 60 centième !!, en saone, il fallait ca !
et bien perso du bord, surtout si l'endroit n'est pas propice aux leurres, moi je le pecherai au vif !
l'ayant peché pendant de nombreuses années au vif, c'est une technique qui fonctionne très bien...
en revanche, n'hesite pas sur la taille des vifs !!! perso j'utilisait des vifs de 500 grammes minimum !!
l'idéal des vifs de 800 gr environs sont excellent, cela te permet de faire une sélection sur la taille des silures !
vifs préférés : la breme !!!!!
il te faudra du matériel en conséquence....
je pechai en fil nylon, du 60 centième !!, en saone, il fallait ca !
Invité- Invité
J'ai essayé de pecher avec des vifs de ce genre mais du bord c'est presque mission impossible sans déchirer le vif...Si tu veux juste une approche simple que j'utilise en journee lors des grande session carpes pour rigoler, essais de pecher dans la fosse avec des vers canadiens... Ça n'est vraiment pas sélectif mais ça fonctionne tout de meme tres bien, un hammeçon simple 3/0, une canne sufisament puissant (quand je n'avait pas encore de canne a silure j'utilisais de vielles cannes mer, surfcastinge voir meme baitrocket) pour balancer un plomb qui tienne au fond (80-180 suivant le courant) et une bonne tresse (ou nilon de gros diametre si c'est juste pour essayer, la tresse c'est génial mais assez chère et c'est pas la peine si c'est juste pour une sorti ou deux...) les montages vers décollés sont sympa aussi regardes http://www.carpspirat.fr/technique_montages_silures.htm ... Apres aux leurres j'en avait toucher un sur un fredy realy swim de chez illex... A toi de voir.. en espérant t'avoir aidé, bonne peche et au plaisir de ce voir au bord de l'eau ( ps: dimanche je risque fortement d'aller a saint just ac un ami sur le pneumatique alors si tu as besoin d'un coup de main pour aller tendre n'hésite pas