Bonjour et bienvenue, vous devez vous inscrire pour avoir accès a toute les rubriques du forum sans oublié de vous présenter dans un délai de 12 h! par avance merci !!Attention les adresse de type hotmail msn la poste sont interdite merci de votre compréhension
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
les mordus du carnass'
Bonjour et bienvenue, vous devez vous inscrire pour avoir accès a toute les rubriques du forum sans oublié de vous présenter dans un délai de 12 h! par avance merci !!Attention les adresse de type hotmail msn la poste sont interdite merci de votre compréhension
les mordus du carnass'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos membres ont posté un total de 6050 messages dans 1482 sujets
Nous avons 54 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Dronbilude
reglement (photo)
Dim 15 Mai - 23:41 par capt'ain fifi
Les photos prenant de plus en plus d'importance au sein de ce forum, l'équipe du staff a décidé de mettre en place une charte commune
concernant les photos des Poissons blancs et des Carnassiers.
Cette charte,a pour but de sélectionner les photos les plus respectueuses envers les poissons. Elle n'a pas pour but de faire l'apologie du « no-kill »
chacun ayant le droit de garder son poisson. …
Conditions d'utilisation du forum
Les modérateurs des mordus de la pêche s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles …
Je viens vous faire 1 petite remarque pour le copier collé ! N'oublier pas d'indiqué la source de votre copier collé et de bien vérifier que celui-ci est autorisé . Merci à vous
Salut tous le monde, j'ai ma canne et mon kit de montage depuis hier, j'ai montés mes premières mouches aujourd'hui, sur 4 , 1 de ratées, je me suis entrainés à lancer et aurais ma première sortie cette semaine car dans mon village, il y a environ 80 truites dans un petit plan d'eau. Je suis vraiment heureux :fgfffggggffgg:
Salut, aujourd'hui sortie dans la Besbre avec mon cousin, bilan: 3 chevesnes pour moi ( 20, 25, et 33 cm), et pour lui un beau Barbeau ( à la cuillère ) de 70 cm.
J'en profite pour vous dire que dans mon village, les deux plan d'eau vont être empoissonné régulièrement, l'un des deux est énorme et sera pas mal pour faire de longs lancers et les maîtriser
Et bien finalement il est pas venu, mais hier la première sortie avec quelqu'un de très expérimenté, il m'a appris des nœuds et m'a confirmé que je pêchais très bien pour quelqu'un qui avez appris tout seul, il me suffit juste d'équilibrer mon bas de ligne et c'est bon. Quand je serais vraiment précis j'irais tenter la petite rivière de mon village, seulement peuplé de poisson sauvage dont la truite fario. J'ai hâte. Au faites, hier poisson record lors de la leçon, un chevesne de ............. 9 cm ^^. Et je voudrais des infos sur la carpe à la mouche s'il vous plait ?
voiçi la formule pour la mouche des carpistes hameçon de 8 ou plus (suivant la bestiole recherchée) soie Noir (pas d'importance ons la vois pas) un petit morceau de laine rouge pour la visibilité. un morceau de bas nylon(piqué a madame )dans lequel ons place du polistirène ) ici 2 boules pour la flotaisson (sans ça la mouche ce balade enttre deux eaux pas mal non plus) . prendre un morceau de fibre pour hotte élètrique la moudre (moulin à café). placer le bas nylon sur la hampe plus la laine rouge. faire des mèche avec le produit obtenu après mixage au moulin l'enroulé sur la hampe de l'hameçon et voilà c'est tous bon avous de voir ............................. ça marche aussi pour une version jaune avec des éponges a récurée la vaisselles (même méthode)