par Invité Lun 16 Mai - 13:30
Bonjour à vous
Je sais que pour le saumon et le bar la crevette de mer donne bien
Sinon, pour la truite fario et arc ) la crevette d'eau douce est efficace.
Le gammare est un petit crustacé d'eau douce que l'on trouve surtout dans les rivières peu profondes à fond caillouteux parsemé de chevelures d'algues et de cressonnière.
Il se récolte à l'aide d'une épuisette à mailles très fines (mousseline)soit en poussant celle-ci au travers des herbes, soit en la plaçant en aval d'une pierre qu'on soulève ensuite en la saisissant par le côté amont.
En procédant ainsi, il suffit de faire un peu pivoter la pierre par rapport à l'axe du courant pour que celui-ci entraîne les gammares dans l'épuisette alors qu'en soulevant cette pierre côté aval, elles resteraient dans le petit remous crée.
Pour conserver:mettez-les dans une boîte en bois contenant de la mousse
humide.
C'est un très bonne esche qui vous fera prendre du gardon, rotengle, du petit chevesne, et bien d'autres poissons, comme par exemple la truite qu'on nomme "la saumonés" doivent d'ailleurs la coloration de leur chair à ces gammares en forme de vitgules.
Sur hameçon simple N° 14 à 16 pointe passée sous le deuxième ou troisième segment à partir de la queue et ressortant en arrière de la tête .