alors je commence
un matin d'avril je pars a la pêche dans la Loire avec plein d'espoir de piquer maître esox
comme d'habitude je prend ma canne au leurre et ma toute nouvelle cannes a mouche
et en route pour un petit coin de Loire que j'affectionne particulièrement car
ya jamais personne pourtant l'endroit est magnifique on peut pêcher de de tout
carpe,brochet,perche,silure,sandre en tant qu'ancien carpiste j'ai eu passer des nuits blanches
de folie.
pourtant ce jour là ça faisait trois quatre heure que je jetais mon leurres dans l'eau sans une seul tape
pas d'activité .
puis je repensais ce gars que j'avais rencontrer cette hiver qui me disais qu'il pêchais le brochet
à la mouche dans le canal du forez !
Et hop changement de cap direction le canal !!!
j'arrive sur les lieu il est dix heure du matin et sors la cannes a mouche armer d'un gros streamer
le temps est couvert mais pas de vent condition ideal
je comencait a marcher lentement le long du canal sans faire de bruit quand soudain je me retrouve nez a nez avec un ecureuil
il restait là sans bouger aussi surpris que moi de ce trouver là puis il repart dans son arbre magnifique!!!
je reprend mon chemin en observant l'eau et les poisson l'eau est très clair la lumière est parfaite avec les lunette polarisante
le canal n'avait plus de secret .
je continu de marcher lentement sans faire de bruit quand soudain a quelque mètre devant je vois une ombre longue et étroite
qui se déplace lentement sur le coté .
A partir de là je ne vais pas plus loin je garde mon sang froid sans me presser
et je commence a dérouler la soie de mon moulinet pour lui présenter ma mouche
j’effectue quelque faux lancer en souplesse et je pose ma mouche quelque mètre derrière l'endroit ou je l'ai aperçu
je commence à animer mon streamer en ramenant ma soie doucement
et la je le vois il est la juste devant ma mouche que je continu d'animer au dessus de lui
ça y est il le voie il ce tourne je pris pour qu il attaque
j'anime toujours lentement mon streamer il s’approche j'ai les jambe qui tremble j'ai a peine le Temp de prendre plaisir
de le voir faire qu'il a déjà foncer comme une furie sur ma mouche
je ferre et là c'est un feu d'artifice qui s'offre a moi il se débat comme un fou
me fait deux belle chandelle puis fini par ce rendre après quelque minute
une foie mis au sec je le regardais comme un trésor mon premier brochet a la mouche
et tout en live en plus je suis a ce moment là un gamin de six ans qui vient de prendre le premier poisson de sa vie