les mordus du carnass'

Bonjour et bienvenue, vous devez vous inscrire pour avoir accès a toute les rubriques du forum sans oublié de vous présenter dans un délai de 12 h! par avance merci !!Attention les adresse de type hotmail msn la poste sont interdite merci de votre compréhension

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

les mordus du carnass'

Bonjour et bienvenue, vous devez vous inscrire pour avoir accès a toute les rubriques du forum sans oublié de vous présenter dans un délai de 12 h! par avance merci !!Attention les adresse de type hotmail msn la poste sont interdite merci de votre compréhension

les mordus du carnass'

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les mordus du carnass'

Pêche des carnassiers






















































NOUVEAU FORUM PËCHE DE LA CARPE A CETTE ADRESSE http://lesmordusdelacarpe.forumactif.org/






Partenaire


Les posteurs les plus actifs du mois

Aucun utilisateur

Sondage

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 6050 messages dans 1482 sujets

Nous avons 54 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Dronbilude

reglement (photo)

Dim 15 Mai - 23:41 par capt'ain fifi

Les photos prenant de plus en plus d'importance au sein de ce forum, l'équipe du staff a décidé de mettre en place une charte commune
concernant les photos des Poissons blancs et des Carnassiers.

Cette charte,a pour but de sélectionner les photos les plus respectueuses envers les poissons. Elle n'a pas pour but de faire l'apologie du « no-kill »
chacun ayant le droit de garder son poisson.


[ Lecture complète ]
reglement interieur

Dim 15 Mai - 23:39 par capt'ain fifi

Conditions d'utilisation du forum
Les modérateurs des mordus de la pêche s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles …

[ Lecture complète ]
Petite piqure de rapelle

Ven 3 Fév - 19:06 par capt'ain fifi

Bonsoir a tous ,

Je viens vous faire 1 petite remarque pour le copier collé ! N'oublier pas d'indiqué la source de votre copier collé et de bien vérifier que celui-ci est autorisé . Merci à vous

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    venez nous expliquer votre meilleures souvenir

    avatar
    Invité
    Invité


    venez nous expliquer votre meilleures souvenir   Empty venez nous expliquer votre meilleures souvenir

    Message par Invité Jeu 8 Sep - 15:48

    Messieurs,bonjour
    je voudrai lancer le sujet sur votre meilleure moment passer au bout d'une ligne ,
    ce sujet permettras a tous le monde participer Wink
    Attention je ne parle pas d'une course au plus gros poisson
    je parle de votre plus[b] beau[/b] poisson (bon si il est gros tant mieux) Very Happy
    mais essayer de nous expliquer vos conditions pêche décrivez l' endroit ,le poisson rechercher
    la technique utiliser en bref tous les détail qui nous donne envie d'aller pêcher avec vous !!
    voila au plaisir de vous relire
    capt'ain fifi
    capt'ain fifi
    Admin
    Admin


    Messages : 7140
    Points : 18915
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 31/01/2011
    Localisation : loire

    venez nous expliquer votre meilleures souvenir   Empty Re: venez nous expliquer votre meilleures souvenir

    Message par capt'ain fifi Jeu 8 Sep - 15:55

    merci jean louis venez nous expliquer votre meilleures souvenir   1916715535 je sais déjà ce que je vais vous proposez ce soir ou demain au plus tard !!
    avatar
    Invité
    Invité


    venez nous expliquer votre meilleures souvenir   Empty Re: venez nous expliquer votre meilleures souvenir

    Message par Invité Jeu 8 Sep - 17:51

    alors je commence

    un matin d'avril je pars a la pêche dans la Loire avec plein d'espoir de piquer maître esox
    comme d'habitude je prend ma canne au leurre et ma toute nouvelle cannes a mouche
    et en route pour un petit coin de Loire que j'affectionne particulièrement car
    ya jamais personne pourtant l'endroit est magnifique on peut pêcher de de tout
    carpe,brochet,perche,silure,sandre en tant qu'ancien carpiste j'ai eu passer des nuits blanches
    de folie.
    pourtant ce jour là ça faisait trois quatre heure que je jetais mon leurres dans l'eau sans une seul tape
    pas d'activité .
    puis je repensais ce gars que j'avais rencontrer cette hiver qui me disais qu'il pêchais le brochet
    à la mouche dans le canal du forez !
    Et hop changement de cap direction le canal !!! lol!
    j'arrive sur les lieu il est dix heure du matin et sors la cannes a mouche armer d'un gros streamer
    le temps est couvert mais pas de vent condition ideal
    je comencait a marcher lentement le long du canal sans faire de bruit quand soudain je me retrouve nez a nez avec un ecureuil
    il restait là sans bouger aussi surpris que moi de ce trouver là puis il repart dans son arbre magnifique!!!
    je reprend mon chemin en observant l'eau et les poisson l'eau est très clair la lumière est parfaite avec les lunette polarisante
    le canal n'avait plus de secret .
    je continu de marcher lentement sans faire de bruit quand soudain a quelque mètre devant je vois une ombre longue et étroite
    qui se déplace lentement sur le coté .
    A partir de là je ne vais pas plus loin je garde mon sang froid sans me presser
    et je commence a dérouler la soie de mon moulinet pour lui présenter ma mouche
    j’effectue quelque faux lancer en souplesse et je pose ma mouche quelque mètre derrière l'endroit ou je l'ai aperçu
    je commence à animer mon streamer en ramenant ma soie doucement
    et la je le vois il est la juste devant ma mouche que je continu d'animer au dessus de lui
    ça y est il le voie il ce tourne je pris pour qu il attaque
    j'anime toujours lentement mon streamer il s’approche j'ai les jambe qui tremble j'ai a peine le Temp de prendre plaisir
    de le voir faire qu'il a déjà foncer comme une furie sur ma mouche
    je ferre et là c'est un feu d'artifice qui s'offre a moi il se débat comme un fou
    me fait deux belle chandelle puis fini par ce rendre après quelque minute
    une foie mis au sec je le regardais comme un trésor mon premier brochet a la mouche
    et tout en live en plus je suis a ce moment là un gamin de six ans qui vient de prendre le premier poisson de sa vie





    capt'ain fifi
    capt'ain fifi
    Admin
    Admin


    Messages : 7140
    Points : 18915
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 31/01/2011
    Localisation : loire

    venez nous expliquer votre meilleures souvenir   Empty Re: venez nous expliquer votre meilleures souvenir

    Message par capt'ain fifi Jeu 8 Sep - 20:02

    venez nous expliquer votre meilleures souvenir   3327697292 et merci pour le partage! c'était 1 très beau récit venez nous expliquer votre meilleures souvenir   3488957684
    avatar
    Invité
    Invité


    venez nous expliquer votre meilleures souvenir   Empty Re: venez nous expliquer votre meilleures souvenir

    Message par Invité Ven 9 Sep - 18:37

    Un brochet à tendance gloutone... pris le 30.10.2010 dans un étang, dans des branches, le premier jour de froid assez piquant.
    50 cms. Cuiller mepps 2 + leurre souple jaune.
    Arrivée dans l'étang, deuxième poste. Je descends lancer depuis la berge, et à peu près à 30 cms de mes pieds, ayant toujours l'oeil sur mes leurres, je vois le brochet se jeter dessus en surface dans un beau plof. Comme je l'ai piqué très près du bord je l'ai sorti avant même qu'il commence à se rendre compte de la tirée. Donc il est sorti en pleine forme et s'est enlevé le triple tout seul ;-)
    Ptite photo et retour dans l'eau après son sport.

    venez nous expliquer votre meilleures souvenir   30090610

    Contenu sponsorisé


    venez nous expliquer votre meilleures souvenir   Empty Re: venez nous expliquer votre meilleures souvenir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 13:53