les mordus du carnass'

Bonjour et bienvenue, vous devez vous inscrire pour avoir accès a toute les rubriques du forum sans oublié de vous présenter dans un délai de 12 h! par avance merci !!Attention les adresse de type hotmail msn la poste sont interdite merci de votre compréhension

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

les mordus du carnass'

Bonjour et bienvenue, vous devez vous inscrire pour avoir accès a toute les rubriques du forum sans oublié de vous présenter dans un délai de 12 h! par avance merci !!Attention les adresse de type hotmail msn la poste sont interdite merci de votre compréhension

les mordus du carnass'

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les mordus du carnass'

Pêche des carnassiers






















































NOUVEAU FORUM PËCHE DE LA CARPE A CETTE ADRESSE http://lesmordusdelacarpe.forumactif.org/






Partenaire


Les posteurs les plus actifs du mois

Aucun utilisateur

Sondage

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 6050 messages dans 1482 sujets

Nous avons 54 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Dronbilude

reglement (photo)

Dim 15 Mai - 23:41 par capt'ain fifi

Les photos prenant de plus en plus d'importance au sein de ce forum, l'équipe du staff a décidé de mettre en place une charte commune
concernant les photos des Poissons blancs et des Carnassiers.

Cette charte,a pour but de sélectionner les photos les plus respectueuses envers les poissons. Elle n'a pas pour but de faire l'apologie du « no-kill »
chacun ayant le droit de garder son poisson.


[ Lecture complète ]
reglement interieur

Dim 15 Mai - 23:39 par capt'ain fifi

Conditions d'utilisation du forum
Les modérateurs des mordus de la pêche s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles …

[ Lecture complète ]
Petite piqure de rapelle

Ven 3 Fév - 19:06 par capt'ain fifi

Bonsoir a tous ,

Je viens vous faire 1 petite remarque pour le copier collé ! N'oublier pas d'indiqué la source de votre copier collé et de bien vérifier que celui-ci est autorisé . Merci à vous

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

    Tout sur... la cerise

    capt'ain fifi
    capt'ain fifi
    Admin
    Admin


    Messages : 7140
    Points : 18915
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 31/01/2011
    Localisation : loire

    Tout sur... la cerise Empty Tout sur... la cerise

    Message par capt'ain fifi Ven 18 Fév - 15:46

    BIENFAITS



    La cerise est le plus sucré des fruits rouges et donc aussi le plus énergétique : elle fournit environ 68 kcal/100 g. A noter que les variétés "acides" (amarelle, griotte), surtout utilisées en produits transformés (conserves au sirop ou à l'eau-de-vie, fruits confits, confitures), sont moins sucrées et donc un peu moins caloriques.

    Valeurs nutritionnelles

    pour 100 g
    Protides 0,8 g
    Glucides 15 g
    Lipides 0,4 g
    Calories 68 kcal

    Une portion de 125 g de cerises permet de couvrir 20 à 30 % de l'apport quotidien recommandé en vitamine C et 25 % de l'apport quotidien recommandé de provitamine A, ou carotène. Ces vitamines ont des propriétés anti-oxydantes, c'est-à-dire qu'elles limitent les effets néfastes des radicaux libres sur les cellules.

    Riches en eau et en potassium (250 mg/100 g), les cerises ont des propriétés diurétiques et leurs fibres stimulent le fonctionnement intestinal.
    Pour une meilleure digestion, il est conseillé de bien les mastiquer et de ne pas boire trop d'eau en même temps. Sinon, dégustez-les cuites : leurs fibres sont alors très attendries.

    Enfin, sachez qu'une étude réalisée aux États-Unis a montré que le jus de cerise joue un rôle anti-bactérien, qu'il peut neutraliser l'activité enzymatique aboutissant à la formation de plaque, prélude à la carie dentaire...


    DEGUSTATION



    Choisissez les cerises fermes et charnues, avec des queues vertes et bien attachées, à la couleur brillante. Elles peuvent être plus ou moins foncées selon les variétés.

    Conservez-les une journée dans une corbeille de fruits à l'abris de la chaleur, ou bien pas plus de deux jours dans le bac à légume du réfrigérateur. Dans ce cas, sortez-les au moins 30 minutes avant de les consommer.
    Les cerises se congèlent très bien : lavées, égouttées, équeutées et dénoyautées ; nature ou recouvertes d'un sirop de sucre. Pour dénoyauter plus facilement les cerises, faites-les tremper une heure dans une eau glacée après les avoir équeutées.

    Consommez-les rapidement pour profiter de tout leur jus et de tout leur sucre. Il n'y a rien de meilleur que de croquer dans un fruit frais... Les cerises font aussi de très bonnes pâtisseries : tartes, clafoutis, soufflés. Pensez également à en mettre dans vos compotes, salades de fruits et coupes glacées.
    Les cerises à la liqueur se marient très bien avec le chocolat, comme dans le délicieux gâteau Forêt Noire. En plat chaud, les cerises servent à confectionner des soupes typiques en Alsace et en Allemagne ; elles servent aussi d'accompagnement pour le gibier et le canard.

    Parmi les liqueurs et les alcools à base de cerises, les plus connus sont : le kirsch d'Alsace, le guignolet d'Anjou, le ratafia de Provence, le cherry anglais et le marasquin d'Italie. On fait aussi du vin de cerises avec du jus de cerise fermenté.
    Enfin, les queues de cerises et les fleurs de cerisiers séchées s'emploient en infusion.


    HISTOIRE



    Les cerisier d'Europe se rattache à deux espèces originaires d'Asie Mineure :
    - le merisier ou cerisier doux : bigarreau, guigne
    - le griottier ou cerisier acide : amarelle, griotte

    Les cerises sauvages étaient déjà consommé sous l'Antiquité et les cerisiers commencèrent à être cultivées au Moyen Age. Au 18ème siècle, Louis XV, grand amateur de cerises, encouragea la culture et le développement des nouvelles variétés. Aujourd'hui, plus de 200 variétés sont répertoriées dans notre pays, mais on n'en cultive qu'une douzaine seulement.

    Disponibles sur le marché de la mi-mai à mi-juillet, nos cerises viennent principalement du Sud-est. Environ 50 000 tonnes de cerises sont produites chaque année en France.

      La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 20:23