les mordus du carnass'

Bonjour et bienvenue, vous devez vous inscrire pour avoir accès a toute les rubriques du forum sans oublié de vous présenter dans un délai de 12 h! par avance merci !!Attention les adresse de type hotmail msn la poste sont interdite merci de votre compréhension

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

les mordus du carnass'

Bonjour et bienvenue, vous devez vous inscrire pour avoir accès a toute les rubriques du forum sans oublié de vous présenter dans un délai de 12 h! par avance merci !!Attention les adresse de type hotmail msn la poste sont interdite merci de votre compréhension

les mordus du carnass'

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les mordus du carnass'

Pêche des carnassiers






















































NOUVEAU FORUM PËCHE DE LA CARPE A CETTE ADRESSE http://lesmordusdelacarpe.forumactif.org/






Partenaire


Les posteurs les plus actifs du mois

Aucun utilisateur

Sondage

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 6050 messages dans 1482 sujets

Nous avons 54 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Dronbilude

reglement (photo)

Dim 15 Mai - 23:41 par capt'ain fifi

Les photos prenant de plus en plus d'importance au sein de ce forum, l'équipe du staff a décidé de mettre en place une charte commune
concernant les photos des Poissons blancs et des Carnassiers.

Cette charte,a pour but de sélectionner les photos les plus respectueuses envers les poissons. Elle n'a pas pour but de faire l'apologie du « no-kill »
chacun ayant le droit de garder son poisson.


[ Lecture complète ]
reglement interieur

Dim 15 Mai - 23:39 par capt'ain fifi

Conditions d'utilisation du forum
Les modérateurs des mordus de la pêche s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles …

[ Lecture complète ]
Petite piqure de rapelle

Ven 3 Fév - 19:06 par capt'ain fifi

Bonsoir a tous ,

Je viens vous faire 1 petite remarque pour le copier collé ! N'oublier pas d'indiqué la source de votre copier collé et de bien vérifier que celui-ci est autorisé . Merci à vous


    Canne à brochet

    avatar
    Invité
    Invité


    Canne à brochet Empty Canne à brochet

    Message par Invité Mar 22 Mar - 13:39

    je ne sai pas si je suis dans le bon endroit, mais je voudrai savoir quel canne achetée pour la peche du brochet au vif. j'ai une canne en fibre de verre assez vieille et je pense au carbone. voila, ci vous avez des infos ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Canne à brochet Empty Re: Canne à brochet

    Message par Invité Mar 22 Mar - 14:01

    bonjour je peu te proposé se type de canne qui est assez abordable je te laisse le lien http://www.decathlon.fr/cannes-au-pose-telescopiques-peche-carnassier-au-pose-set-sander-classic-330-tele-id_MAN_12483_6261617.html

    après sa dépend ce que tu cherche tu en a moin chère !mais si tu cherche aussi le silure il faudra partir sur de la canne beaucoup plus costaude! voila.
    avatar
    Invité
    Invité


    Canne à brochet Empty Re: Canne à brochet

    Message par Invité Mar 22 Mar - 18:00

    sur le lien j'ai celle la : "Pike Team 370" qui a l'air plus puissante. pour le brochet, ça serait mieux non ?
    capt'ain fifi
    capt'ain fifi
    Admin
    Admin


    Messages : 7140
    Points : 18915
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 31/01/2011
    Localisation : loire

    Canne à brochet Empty Re: Canne à brochet

    Message par capt'ain fifi Mar 22 Mar - 18:41

    oui elle est pas mal non plus celle la !! mais le mieux serait d'aller voir et de comparé je pense .
    avatar
    Invité
    Invité


    Canne à brochet Empty Re: Canne à brochet

    Message par Invité Mar 22 Mar - 20:36

    Ne t'embête pas pour les cannes pour la pêche au brochet au vif. Pas besoin de dépenser sans compter pour cette pêche. Une 3,5 M télescopique pour une puissance de 80 à 150gr. Tu peux aller à décathlon, ils en font des pas cher avec le moulin et même des fois le fil (je te conseille de le changer par contre) Tu peux prendre la moins cher lol.
    Par contre n'hésite pas à prendre un bas de ligne non pas acier mais en titane. Ils sont plus cher, mais souple et ils ne se tortillent pas dans tout les sens après la prise d'un brochet.

    Je trouve la canne de LOLO faible en puissance, elle sera vite dépassée pour lancer un beau vif !!!
    capt'ain fifi
    capt'ain fifi
    Admin
    Admin


    Messages : 7140
    Points : 18915
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 31/01/2011
    Localisation : loire

    Canne à brochet Empty Re: Canne à brochet

    Message par capt'ain fifi Mar 22 Mar - 20:54

    oui tu peut faire confiance a escapade-pêche-irlande c'est le meilleur dans la catégorie carnassier!!sans fausse modestie. Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Canne à brochet Empty Re: Canne à brochet

    Message par Invité Mar 22 Mar - 22:20

    Suis touché ! Embarassed
    avatar
    Invité
    Invité


    Canne à brochet Empty Re: Canne à brochet

    Message par Invité Mer 23 Mar - 0:28

    je pense aussi que c'est léger comme canne !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Canne à brochet Empty Re: Canne à brochet

    Message par Invité Mer 23 Mar - 8:44

    La canne que propose ched21, me parait pas mal !
    Une puissance de 50/100gr me parait me parait déjà mieux.
    Effectivement, si on calcule un peu, en mettant un flotteur de 30gr et un gardon de 10cm (poids environ 30gr également), tu es déjà à 60gr pour ton lancé.

    Par contre, n'oublie pas que le brochet est fainéant, il ne se déplace pas pour rien. Il préférera se dépenser une fois pour un beau vif que 5 fois pour des petits poissons
    .
    Depuis que je pêche le brochet en Irlande, je me suis rendu compte que nous les Français, on veut pêcher le brochet comme on veut pêcher le gardon. C'est à dire, pêcher le plus fin possible, et forcement, le taille du vif est en proportion: GRAVE ERREUR !!!

    N'hésite pas à mettre un beau vif, ce qui va forcement jouer sur le poids et donc sur la puissance de la canne à choisir.
    avatar
    Invité
    Invité


    Canne à brochet Empty Re: Canne à brochet

    Message par Invité Jeu 24 Mar - 10:28

    Merci pour les conseils . Je vais aller voir .Je vous dirai la suite.

    Contenu sponsorisé


    Canne à brochet Empty Re: Canne à brochet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 14:24