C'est un tête-à-tête dont peu de surfeurs souhaiteraient faire l'expérience. Venu participer à une étape du World Circuit Tour, qui rassemble les meilleurs mondiaux, sur le spot de Teahupoo, au sud de Tahiti, Adam D'Esposito, surfeur californien, nageait pour prendre une vague quand il a été attaqué par un requin. "Il a mordu ma planche, puis son nez a tapé sur ma gorge et j'ai perdu mon souffle. Sa queue est passée par-dessus moi et j'ai frappé son corps plusieurs fois et poussé la planche sur lui à plusieurs reprises", a-t-il raconté sur la chaîne locale TNTV. Si le surfeur s'en est sorti indemne, ce n'est pas le cas de sa planche. Unmorceau de 13cm a été arraché.
Il pourrait s'agir d'un requin de récif d'un mètre cinquante à deux mètres, selon l'IFREMER qui précise que les attaques de requins sont rarissimes en Polynésie française.
Cette mésaventure n'a en tout cas pas découragé Adam D'Esposito. Il est retourné surfer au même endroit dès le lendemain matin.
Source tf1 news
Il pourrait s'agir d'un requin de récif d'un mètre cinquante à deux mètres, selon l'IFREMER qui précise que les attaques de requins sont rarissimes en Polynésie française.
Cette mésaventure n'a en tout cas pas découragé Adam D'Esposito. Il est retourné surfer au même endroit dès le lendemain matin.
Source tf1 news