C'est connu : il existe un véritable trafic de grosses carpes entre la France et l'Angleterre. Il faut dire que les plus beaux poissons peuvent se vendre entre 2000 et 4000 euros pièce ! La pêche des spécimens est tellement populaire en Angleterre que les propriétaires de plan d'eau privés n'hésitent pas à acheter en toute illégalité des gros poissons importés de France (et parfois capturés dans les eaux du domaine public !). Ces gros poissons font ensuite leur notoriété et attirent de nombreux clients prêts à dépenser beaucoup d'argent pour prendre le "poisson de leur vie". La lutte contre ces trafiquants n'est pas facile. Très organisés, ils transportent les poissons vivants dans de gros camions spécialement conçus à cet effet. Néanmoins, le 26 février dernier les douanes anglaises ont intercepté un tel chargement au port de Douvres. Il contenait pas moins de 120 carpes de 10 à plus de 20 kg, pour un montant total estimé de près de 200 000 euros ! L'enquète est en cours pour essayer de remonter toute la filière de ce juteux trafic. En attendant, les premières victimes ce sont les carpes : en effet, les 120 spécimens ont tous été eutanasiées...
M'enfin tapez trafic de carpes dans Google et vous aurez tout compris... Dégoutté...
Moralité les anglais font encore la preuve de leur connerie absolue dans le domaine, leurs records sont bidons, nuls ! Ils sont pour moi à la pêche de la carpe ce que les inconnus sont à la galinette cendrée.... Ces gros porcs n'ont rien à faire autour de nos plans d'eau s'ils se comportent ainsi.
M'enfin tapez trafic de carpes dans Google et vous aurez tout compris... Dégoutté...
Moralité les anglais font encore la preuve de leur connerie absolue dans le domaine, leurs records sont bidons, nuls ! Ils sont pour moi à la pêche de la carpe ce que les inconnus sont à la galinette cendrée.... Ces gros porcs n'ont rien à faire autour de nos plans d'eau s'ils se comportent ainsi.