Rechercher
Partenaire
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 6050 messages dans 1482 sujets
Nous avons 54 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Dronbilude
reglement (photo)
Dim 15 Mai - 23:41 par capt'ain fifi
Les photos prenant de plus en plus d'importance au sein de ce forum, l'équipe du staff a décidé de mettre en place une charte commune
concernant les photos des Poissons blancs et des Carnassiers.
Cette charte,a pour but de sélectionner les photos les plus respectueuses envers les poissons. Elle n'a pas pour but de faire l'apologie du « no-kill »
chacun ayant le droit de garder son poisson.
…
[ Lecture complète ]
concernant les photos des Poissons blancs et des Carnassiers.
Cette charte,a pour but de sélectionner les photos les plus respectueuses envers les poissons. Elle n'a pas pour but de faire l'apologie du « no-kill »
chacun ayant le droit de garder son poisson.
…
[ Lecture complète ]
reglement interieur
Dim 15 Mai - 23:39 par capt'ain fifi
Conditions d'utilisation du forum
Les modérateurs des mordus de la pêche s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles …
[ Lecture complète ]
Les modérateurs des mordus de la pêche s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles …
[ Lecture complète ]
Sortie 2012
capt'ain fifi- Admin
- Message n°1
Sortie 2012
Ca y'est la nouvelle année commence et son lot de nouveau poisson et peut être de nouveaux record ?! Alors faites nous en profité !!
capt'ain fifi- Admin
- Message n°2
Re: Sortie 2012
+ que 18 jours avant la fermeture du carnassier allors bonne chance a ceux qui peuve encore profiter de ces derniers jours de pêche
Invité- Invité
- Message n°3
Hum, c est ici qu'on met les sorties 2012 pour le brochet ?
Bon ben petite sortie pour moi de 2h dans une petite rivière que j'aaaiiiime !
Bilan 4 brochets allant de 55cm à 74cm et 3 décroches. Leurre utilisé: savagear soft 4 play 19cm. Bref, petite sortie de 2h bien sympatoche. Les brochets étaient assez nerveux mais encore un peu fétiches. Je mettrai les photos quand il y aura la rubrique pour...!
Bon ben petite sortie pour moi de 2h dans une petite rivière que j'aaaiiiime !
Bilan 4 brochets allant de 55cm à 74cm et 3 décroches. Leurre utilisé: savagear soft 4 play 19cm. Bref, petite sortie de 2h bien sympatoche. Les brochets étaient assez nerveux mais encore un peu fétiches. Je mettrai les photos quand il y aura la rubrique pour...!
capt'ain fifi- Admin
- Message n°4
Hello , tu peux les mètrent tes photos tu attend quelle rubrique??
Invité- Invité
- Message n°5
Ben sortie 2012 pour le brochet, ou je l ai raté, ou c'est ici lol !
capt'ain fifi- Admin
- Message n°6
C'est celle-ci
Invité- Invité
- Message n°7
Haaaa ! Bon ben c'est parti alors.
Je décide d'aller pêcher dans un petit bras de lacs que je connais bien. Il se situe à peine à 5mn de la pension. On y fait pas de brochet énorme, mais cette petite rivière est un bon baromètre pour connaitre l'activité des brochets.
J'y ferai donc en 2h00 4 brochets de petites tailles et j'en loupe 3. Ce qui fait tout de même, en moyenne, 1 tape toutes les 17 mn. Ce qui est relativement acceptable
Je n'utiliserai qu'un seul leurre pour cette session qui est un savagear soft 4 play 19 cm couleur truite, voici les fish
Conclusion: Un poisson réactif aux leurres. Il est bien présent mais on voit bien que pour cette rivière, le poisson vient tout juste de finir sa fraie et n'a pas finit de se gaver. Il est encore tout fétiche !
PS: Celui qui se moque de mes sur-lunettes polarisantes, attention à lui ! J'ai oublié de les enlever pour la photo !!!!
Petite sortie de 2h :
Je décide d'aller pêcher dans un petit bras de lacs que je connais bien. Il se situe à peine à 5mn de la pension. On y fait pas de brochet énorme, mais cette petite rivière est un bon baromètre pour connaitre l'activité des brochets.
J'y ferai donc en 2h00 4 brochets de petites tailles et j'en loupe 3. Ce qui fait tout de même, en moyenne, 1 tape toutes les 17 mn. Ce qui est relativement acceptable
Je n'utiliserai qu'un seul leurre pour cette session qui est un savagear soft 4 play 19 cm couleur truite, voici les fish
Le premier 63cm
2ème 64cm
3ème plus petit 56cm
4ème et dernier, le plus long mais le plus fin.74cm
2ème 64cm
3ème plus petit 56cm
4ème et dernier, le plus long mais le plus fin.74cm
Conclusion: Un poisson réactif aux leurres. Il est bien présent mais on voit bien que pour cette rivière, le poisson vient tout juste de finir sa fraie et n'a pas finit de se gaver. Il est encore tout fétiche !
PS: Celui qui se moque de mes sur-lunettes polarisantes, attention à lui ! J'ai oublié de les enlever pour la photo !!!!
Dans le prochain épisode: un beau poisson !!!
capt'ain fifi- Admin
- Message n°9
cool ta de la chance ! Nous il faut encore qu'ont attendent 1 mois et demie .
Invité- Invité
- Message n°10
Encore une petite sortie de 2h
Arf arf arf, j'en remets un couche mon fifi.
Je décide cette fois d'aller pêcher sur un ponton donnant sur une rivière très connue de la région. J'y ai déjà fait de belle pêche, certain reconnaîtront peut être l'endroit.
Une heure se passe sans que rien ne bouge, pas un mouvement, pas un seul poisson en vu, rien....
Pourtant, je me dis que dans cette rivière et avec ce courant, il doit bien y avoir de beaux pikes qui doivent venir ici pour se gaver de truite.
Je pêche jusqu'ici avec mes savagear soft 4 play mais rien n'y fait. Je décide donc de passer au big baits. Je mets un savagear 25cm couleur orange, toujours rien. Puis je décide de mettre un bon gros BBZ couleur truite et je le lance en amont pour pouvoir pêcher au plus proche du fond. Le courant et tel que je ne peut faire des petites saccades sèches en moulinant rapidement pour ne pas accrocher le fond
Premier lancé avec le BBZ et BOUM, une tape d'enfer.
Ma bobine déroule au grés de coup de tête. C'est du beau, c'est du gros.
En plus de la force de la bête, le courant ne m'aide pas à ramener le poisson. J'arrive tout de même à le mettre sec et voici la bemme mémère de 97 cm !!! YOUHOUHOOOUUU !!!!
Seul tape et un seul poisson pour cette session de 2h, mais vraiment un beau fish !!!
Belle mémère de 97 cm
Belle mémère de 97 cm
capt'ain fifi- Admin
- Message n°11
Hé bien !! Mon salaup lol
Arf arf arf, j'en remets un couche mon fifi. Wink
Arf arf arf, j'en remets un couche mon fifi. Wink
Invité- Invité
- Message n°13
Aller j'en remets encore une couche mon fifi, ça n'en finira plus lol !
Encore un beau pike !!!
Encore un beau pike !!!
capt'ain fifi- Admin
- Message n°14
Quand même il est magnifique !!
Invité- Invité
- Message n°17
Pour vos sorties
Je le mets ici, de l'autre coté elle po vu !
Je le mets ici, de l'autre coté elle po vu !
capt'ain fifi- Admin
- Message n°20
trop fort !!
Invité- Invité
- Message n°21
houla, quand je vois la date de mon dernier fish, je me dis qu'il va falloir que je retourne taquiner le pike irlandais !
capt'ain fifi- Admin
- Message n°22
Et nous alors ont devraient dire quoi !!!! 3 mois que l'ont attend .
capt'ain fifi- Admin
- Message n°24