Rechercher
Partenaire
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 6050 messages dans 1482 sujets
Nous avons 54 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Dronbilude
reglement (photo)
Dim 15 Mai - 23:41 par capt'ain fifi
Les photos prenant de plus en plus d'importance au sein de ce forum, l'équipe du staff a décidé de mettre en place une charte commune
concernant les photos des Poissons blancs et des Carnassiers.
Cette charte,a pour but de sélectionner les photos les plus respectueuses envers les poissons. Elle n'a pas pour but de faire l'apologie du « no-kill »
chacun ayant le droit de garder son poisson.
…
[ Lecture complète ]
concernant les photos des Poissons blancs et des Carnassiers.
Cette charte,a pour but de sélectionner les photos les plus respectueuses envers les poissons. Elle n'a pas pour but de faire l'apologie du « no-kill »
chacun ayant le droit de garder son poisson.
…
[ Lecture complète ]
reglement interieur
Dim 15 Mai - 23:39 par capt'ain fifi
Conditions d'utilisation du forum
Les modérateurs des mordus de la pêche s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles …
[ Lecture complète ]
Les modérateurs des mordus de la pêche s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles …
[ Lecture complète ]
sortie 2011
capt'ain fifi- Admin
- Message n°1
sortie 2011
sortie 2011
Invité- Invité
- Message n°2
Re: sortie 2011
slt , enfin dimanche jour d'ouverture je vais pouvoir me donner en spectacle je pars sur grangent pêcher le silure je vous raconterais a plus
Invité- Invité
- Message n°4
bilan de l'ouverture plutôt moyen même très moyen ! No
On commence la pêche sur grangent pour la matinée avec très peu d'activité, une casse bizarre sur un "toc" Suspect , une petite tape de perche mais rien de spécial et un vent glaciale, on a halluciné et on s'est bien caillé !
On décide donc de plier et de rejoindre la plaine pour s'attaquer à la Loire, où on retrouve par la même occasion la chaleur, même un peu trop (jamais content), après une mise à l'eau laborieuse de la barque on commence la pêche, le niveau très bas et la clarté de l'eau n'annonce pas une belle pêche mais bon....
L'avantage est qu'on a pu admirer un nombre exceptionnel de carpes dont une proche des 15 kg Shocked , un banc d'une dizaine de tanches d'environ 1kg chacune, des gardons monstrueux, des bancs de perchettes de 4-5 cm d'une centaine d'individu, des chevesne, un glane bref un régal pour les yeux à défauts de touches, et un vrai garde mangé pour carnassiers !
Néanmoins en peignant une bordure que je connais assez bien, je vois un poisson suivre mon leurre, je pense tout d'abord à une carpe, très curieuse aujourd'hui, ensuite je me dits non c'est un chevesne et finalement je vois un bec d'environ 65 cm suivre mon 4play jusqu'à un mètre de la barque, là je mets à animer le leurre sur place, mets de grandes tirées qui énerve le bec mais celui-ci restera au moins 30s à 2 cm du leurre s'en jamais le prendre, je le vois bien ouvrir par 2 fois la gueule mais sans conviction !
Celui fini par repartir je relance dans sa direction et le voilà qui revient sans jamais mordre, même si on ne l'a pas fait ce fut un régal de le voir suivre le leurre à 2 cm de son bec ! On peut imaginer le nombre de poissons qui nous font se tour et qu'on ne voit pas !
Je finirais tout de même par prendre un petit glane d'environ 85 cm au LS, au détour d'un arbre immergé avec un jolie petit combat à clef, je vous mettrais la photo dès que je l'aurais reçu.
J’espère que pour vous la pêche fut meilleure, à+
On commence la pêche sur grangent pour la matinée avec très peu d'activité, une casse bizarre sur un "toc" Suspect , une petite tape de perche mais rien de spécial et un vent glaciale, on a halluciné et on s'est bien caillé !
On décide donc de plier et de rejoindre la plaine pour s'attaquer à la Loire, où on retrouve par la même occasion la chaleur, même un peu trop (jamais content), après une mise à l'eau laborieuse de la barque on commence la pêche, le niveau très bas et la clarté de l'eau n'annonce pas une belle pêche mais bon....
L'avantage est qu'on a pu admirer un nombre exceptionnel de carpes dont une proche des 15 kg Shocked , un banc d'une dizaine de tanches d'environ 1kg chacune, des gardons monstrueux, des bancs de perchettes de 4-5 cm d'une centaine d'individu, des chevesne, un glane bref un régal pour les yeux à défauts de touches, et un vrai garde mangé pour carnassiers !
Néanmoins en peignant une bordure que je connais assez bien, je vois un poisson suivre mon leurre, je pense tout d'abord à une carpe, très curieuse aujourd'hui, ensuite je me dits non c'est un chevesne et finalement je vois un bec d'environ 65 cm suivre mon 4play jusqu'à un mètre de la barque, là je mets à animer le leurre sur place, mets de grandes tirées qui énerve le bec mais celui-ci restera au moins 30s à 2 cm du leurre s'en jamais le prendre, je le vois bien ouvrir par 2 fois la gueule mais sans conviction !
Celui fini par repartir je relance dans sa direction et le voilà qui revient sans jamais mordre, même si on ne l'a pas fait ce fut un régal de le voir suivre le leurre à 2 cm de son bec ! On peut imaginer le nombre de poissons qui nous font se tour et qu'on ne voit pas !
Je finirais tout de même par prendre un petit glane d'environ 85 cm au LS, au détour d'un arbre immergé avec un jolie petit combat à clef, je vous mettrais la photo dès que je l'aurais reçu.
J’espère que pour vous la pêche fut meilleure, à+
Invité- Invité
- Message n°5
Bon nombres de mes pêcheurs ont le même tour en Irlande. Ils voient le brochet suivre le leurre pour repartir ensuite. Ici la pêche est un peu dur en ce moment. Et oui, même en Irlande c'est pas évident par moment.
Invité- Invité
- Message n°6
Sortie pour moi en float cette fin d'aprème !
Toujours pas de brochets en vu , je ferais quand meme un silure d'1m10 au Cannibal Shad et j'aurais 2 autres tapes de glane avant la nuit...
Toujours pas de brochets en vu , je ferais quand meme un silure d'1m10 au Cannibal Shad et j'aurais 2 autres tapes de glane avant la nuit...
Invité- Invité
- Message n°7
t'es pas bredouille !
Apparemment, le brochet est un peu dur a faire un peu partout, j ai des écho de France, Belgique, Luxembourg , la suisse et bien sur l'Irlande. Tous ont un pont en commun : le manque de pluie et d'eau dans les rivieres et les laques .
Apparemment, le brochet est un peu dur a faire un peu partout, j ai des écho de France, Belgique, Luxembourg , la suisse et bien sur l'Irlande. Tous ont un pont en commun : le manque de pluie et d'eau dans les rivieres et les laques .
Invité- Invité
- Message n°9
" Les silures sont assez actifs en ce moment ! "
Heu mouais franchement vivement un peu de pluie car ça devient dur là...
Heu mouais franchement vivement un peu de pluie car ça devient dur là...
capt'ain fifi- Admin
- Message n°12
bravo a toi
Invité- Invité
- Message n°13
a tous petite sortie pour moi ces temps ci et c'est pas extraordinaire 1 silure de 1m et des perches, les silures fraient !!
Invité- Invité
- Message n°14
Ben t'es pas bredouille c'est le principal, bravo tout de même !
Invité- Invité
- Message n°18
je t'ai quand même bien eu ! hein mon jb !! tu y a crus jusqu'au bout .
pou ceux qui n'ont pas compris il s'agissait d'ue blague le silure est une photo que j'ai prise sur google a+
pou ceux qui n'ont pas compris il s'agissait d'ue blague le silure est une photo que j'ai prise sur google a+
Invité- Invité
- Message n°20
sortie sur le Rhone
Salut à tous
sortie fructueuse sur le rhone en bateau il y a 3 semaines avec mon pote Hervé.
4 poissons: 2.00m 1.85m (les 2 de la photo) 1.40m et 1.10m
Demain sortie sur la saone le débit a bien diminué.. On verra bien
sortie fructueuse sur le rhone en bateau il y a 3 semaines avec mon pote Hervé.
4 poissons: 2.00m 1.85m (les 2 de la photo) 1.40m et 1.10m
Demain sortie sur la saone le débit a bien diminué.. On verra bien
capt'ain fifi- Admin
- Message n°23
gérard et merde pour demain @++
Invité- Invité
- Message n°24
bonjour a tous
1 seul poisson d'1.53m mis dans le bateau aujourd'hui.
Pas de photo de bonne qualité.
ce sera mieux la semaine prochaine
1 seul poisson d'1.53m mis dans le bateau aujourd'hui.
Pas de photo de bonne qualité.
ce sera mieux la semaine prochaine
capt'ain fifi- Admin
- Message n°25
bravo pour ce beau poisson