Rechercher
Partenaire
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 6050 messages dans 1482 sujets
Nous avons 54 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Dronbilude
reglement (photo)
Dim 15 Mai - 23:41 par capt'ain fifi
Les photos prenant de plus en plus d'importance au sein de ce forum, l'équipe du staff a décidé de mettre en place une charte commune
concernant les photos des Poissons blancs et des Carnassiers.
Cette charte,a pour but de sélectionner les photos les plus respectueuses envers les poissons. Elle n'a pas pour but de faire l'apologie du « no-kill »
chacun ayant le droit de garder son poisson.
…
[ Lecture complète ]
concernant les photos des Poissons blancs et des Carnassiers.
Cette charte,a pour but de sélectionner les photos les plus respectueuses envers les poissons. Elle n'a pas pour but de faire l'apologie du « no-kill »
chacun ayant le droit de garder son poisson.
…
[ Lecture complète ]
reglement interieur
Dim 15 Mai - 23:39 par capt'ain fifi
Conditions d'utilisation du forum
Les modérateurs des mordus de la pêche s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles …
[ Lecture complète ]
Les modérateurs des mordus de la pêche s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles …
[ Lecture complète ]
sortie 2011:
capt'ain fifi- Admin
- Message n°1
sortie 2011:
sortie 2011:
Invité- Invité
- Message n°2
Re: sortie 2011:
Ya des truite de plus de 50cm a allé piquer sur la gardon forezien!! Allé vite vite vite montrez nous vos belle prises les artistes!!!!!!!mdr
capt'ain fifi- Admin
- Message n°3
membre bannis pour propo diffamatoire si vous trouvez 1 message suspect merci de contacter les administrateurs du forum en mp merci !!
Invité- Invité
- Message n°6
Petite sortie à la truite
Ca y est j'y vais. Je décide de me faire une petite sortie à la truite.
Pour information, la pêche à la truite dans ma région d'Irlande est "gratuite". Et oui,c'est comme pour le brochet, pas besoin de permis. Il n'y a que quelques secteurs gérés par des club de pêche ou lacs privés qui sont payants.
Je décide de pêcher à la cuillère tournante genre "COMET" de chez "MEPPS".
Mon lieu de pêche choisi : l' Annalee, c'est une rivière riche en truites et en brochets.
Pour information, la pêche à la truite dans ma région d'Irlande est "gratuite". Et oui,c'est comme pour le brochet, pas besoin de permis. Il n'y a que quelques secteurs gérés par des club de pêche ou lacs privés qui sont payants.
Mon lieu de pêche choisi : l' Annalee, c'est une rivière riche en truites et en brochets.
Voici quelques clichés du parcours
Je n'ai pas pêché tout le parcours, celui-ci s'étale sur 400M. je ne pêcherai q'une centaine de mètres durant 2h. Beaucoup de ratées, pour une truite de prise, j'en raterai 2 à 3 ! Quelques perches s'inviteront à la fête, voici les poissons.
La truite du bas saigne un peu mais je vous rassure, l'hameçon n'était pas pris dans l'oeil.
Elle est repartie sans problème, et ZOOUUUUHH....!
Vous avez le bonjour de "Dudule" qui n'a pas été très content d'avoir été pris !
THE END.
Je n'ai pas pêché tout le parcours, celui-ci s'étale sur 400M. je ne pêcherai q'une centaine de mètres durant 2h. Beaucoup de ratées, pour une truite de prise, j'en raterai 2 à 3 ! Quelques perches s'inviteront à la fête, voici les poissons.
La truite du bas saigne un peu mais je vous rassure, l'hameçon n'était pas pris dans l'oeil.
Vous avez le bonjour de "Dudule" qui n'a pas été très content d'avoir été pris !
THE END.
capt'ain fifi- Admin
- Message n°7
magnifique pêche
Invité- Invité
- Message n°9
Merci
Nouvelle petite sortie.
Je décide d'aller à la recherche d'autres petits coins sympas pour la truite. Je pêcherai une eau sans résultat.Nouvelle petite sortie.
De ce fait, je décide de repartir dans un autre petit coin qui avait été fructueux.
J'y pêche durant une heure, encore beaucoup de truites ratées, j'en mets tout de même 2 au sec.
La première fait 33cm.
la deuxième je ne sais pas, peut être 20cm, je n'ai pas pensé à la mesurer, je l'ai de suite remise à l'eau !
Le temps n'était pas de la partie: il pleuvait. Je serai donc "obligé" d'y retourner pour y faire quelques photos que je ne manquerai pas de vous faire partager. Et bien sûr, si j'ai le temps, je pêcherai un peu....
capt'ain fifi- Admin
- Message n°10
bravo a toi pout tes sorties fructueuse pour moi pas de sortie en ce momment !
capt'ain fifi- Admin
- Message n°13
pour moi début juillet j'attend que les enfants soit en vacance !!
Invité- Invité
- Message n°14
se soir j'avais décider d'aller faire une petite sortie et de pêcher au toc j'en prend une vite fais de 27 cm sauvage relâcher dans la foulées et puis après rien je descend plus bas dans un troue d'eau et je monte une olive de 15 Gr et je mets un vairon sur un hameçon de 8 et je jette ma ligne a un endroit précis que j'afectionner particulièrement et d'un coup le scion tac doucement tac et d'un coup juste le temps de mettre ma main sur la canne sinon a l'eau au ferrage un bon a presque 1 mètres de l'eau et après je les plus vue pendant 20 minutes mouliner ouvert et musique après 20 minutes je commence a la voir je me suis dis belle très jolie madame sans épuisettes comme d'habitude je cale la canne et je descend vite je l'attrape par les ouïes et la sort.
VOILA LA BÊTES 57 CM POUR 1.725 KG et une madame Fario juger par vous mêmes....
VOILA LA BÊTES 57 CM POUR 1.725 KG et une madame Fario juger par vous mêmes....
capt'ain fifi- Admin
- Message n°15
elle sont magnifique et super bien raconter c'est 1 vrai régale pour les yeux
Invité- Invité
- Message n°17
Salut aujourd'hui une journée pêche au plan d'eau publique,
mes amis ont pêché 8 truites fario et 1 truite Gold,
pour moi,
ce sera 2 carpettes
mes amis ont pêché 8 truites fario et 1 truite Gold,
pour moi,
ce sera 2 carpettes
capt'ain fifi- Admin
- Message n°18
c'est toujours mieux que rien
Invité- Invité
- Message n°19
Hé bien, tu n'est pas bredouille, c'est ça les joies de la pêche.
On ferait un carton à chaque fois, on s'en lasserait !
On ferait un carton à chaque fois, on s'en lasserait !
Invité- Invité
- Message n°20
escapade-peche-irlande a écrit:Ca y est j'y vais. Je décide de me faire une petite sortie à la truite.
Mon lieu de pêche choisi : l' Annalee, c'est une rivière riche en truites et en brochets.Voici quelques clichés du parcours
THE END.
vraimment tres belle photo