Rechercher
Partenaire
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 6050 messages dans 1482 sujets
Nous avons 54 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Dronbilude
reglement (photo)
Dim 15 Mai - 23:41 par capt'ain fifi
Les photos prenant de plus en plus d'importance au sein de ce forum, l'équipe du staff a décidé de mettre en place une charte commune
concernant les photos des Poissons blancs et des Carnassiers.
Cette charte,a pour but de sélectionner les photos les plus respectueuses envers les poissons. Elle n'a pas pour but de faire l'apologie du « no-kill »
chacun ayant le droit de garder son poisson.
…
[ Lecture complète ]
concernant les photos des Poissons blancs et des Carnassiers.
Cette charte,a pour but de sélectionner les photos les plus respectueuses envers les poissons. Elle n'a pas pour but de faire l'apologie du « no-kill »
chacun ayant le droit de garder son poisson.
…
[ Lecture complète ]
reglement interieur
Dim 15 Mai - 23:39 par capt'ain fifi
Conditions d'utilisation du forum
Les modérateurs des mordus de la pêche s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles …
[ Lecture complète ]
Les modérateurs des mordus de la pêche s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles …
[ Lecture complète ]
sortie 2011
capt'ain fifi- Admin
- Message n°1
sortie 2011
sortie 2011
Invité- Invité
- Message n°2
Re: sortie 2011
Et voila la saison de peche à la truite 2011 est lancée !
Départ ce matin à 6h30 pour aller pêcher un affluent du Lignon, ruisseau que je ne connaissais pas du tout. Je récupère le collègue est c’est parti. Arrivée sur place, un vent glaciale, une eau claire et un niveau d’eau plutôt bas… pas les meilleur conditions. On verra bien…
J’enfile un vers, premier trou, première touche, raté ! ça commence bien, ce n’est pas encore ça le ferrage, il faut reprendre l’habitude après 6 mois d’interruption. Je remets un vers, toc toc ! Cette fois elle est piquée. Première truite de l’année au bout de 2 minutes de pêche ça fait plaisir, pas grosse mais c’est toujours ça, si on commençait par une truite de 40cm ça serait trop facile !
Le collègue fait aussi sa première truite au bout de 20minutes de pêche. J’en prendrai d’autre petites mais aucune maillée pour l’instant. Un peu plus tard un trou difficile d’accès se profile à l’horizon, je décide de le faire quand même malgré un grand risque d’accrochage… et là c’est la touche je ferre ! Elle semble plus grosse que les autres, ça va être dur de la sortir, ronce à droite, fil barbelé à gauche… je décide de la soulever en douceur… Elle est sur l’herbe, je la mesure : 22cm. Voila la première maillée, elle a de jolies couleurs et est plutôt dodue pour la saison !
On continuera de pêcher un moment, je prendrai au total 11 truites dont 2 maillée de 20 et 22cm.
Et vous ça a donné quoi cette ouverture ??
Départ ce matin à 6h30 pour aller pêcher un affluent du Lignon, ruisseau que je ne connaissais pas du tout. Je récupère le collègue est c’est parti. Arrivée sur place, un vent glaciale, une eau claire et un niveau d’eau plutôt bas… pas les meilleur conditions. On verra bien…
J’enfile un vers, premier trou, première touche, raté ! ça commence bien, ce n’est pas encore ça le ferrage, il faut reprendre l’habitude après 6 mois d’interruption. Je remets un vers, toc toc ! Cette fois elle est piquée. Première truite de l’année au bout de 2 minutes de pêche ça fait plaisir, pas grosse mais c’est toujours ça, si on commençait par une truite de 40cm ça serait trop facile !
Le collègue fait aussi sa première truite au bout de 20minutes de pêche. J’en prendrai d’autre petites mais aucune maillée pour l’instant. Un peu plus tard un trou difficile d’accès se profile à l’horizon, je décide de le faire quand même malgré un grand risque d’accrochage… et là c’est la touche je ferre ! Elle semble plus grosse que les autres, ça va être dur de la sortir, ronce à droite, fil barbelé à gauche… je décide de la soulever en douceur… Elle est sur l’herbe, je la mesure : 22cm. Voila la première maillée, elle a de jolies couleurs et est plutôt dodue pour la saison !
On continuera de pêcher un moment, je prendrai au total 11 truites dont 2 maillée de 20 et 22cm.
Et vous ça a donné quoi cette ouverture ??
capt'ain fifi- Admin
- Message n°6
bon courage a toi chtitepêche et aux autre aussi ! moi je suis en session carpe jusqu'a dimanche bon wekend @+
Invité- Invité
- Message n°9
Petite sortie pour moi ce matin. 5 touches, 4 décroches de poissons pas vilains, vraiment manchot.
La petite qui c'est laissé pendre
La petite qui c'est laissé pendre
Invité- Invité
- Message n°10
ça n'a pas été la folie pour moi non plus. Mon ami et moi avons pêché une rivière du Pilat ce matin. Au bout de 2 heure de pêche et une truite non maillée chacun, on tombe sur un pêcheur qui était devant nous... Cela explique le faible nombre de touche! Tant pis, on décide alors d'aller sur un autre ruisseau avec le risque qu'il nous arrive la même chose compte tenu de l'heure tardive.
Je prendrai 4 truites et mon collègue en fera une seule, c'est déjà ça!
Je vous laisse observer les couleurs de ces truites :
Vivement la pluie de ce soir, qu'on pêche des cours d'eau teintés et qu'on sorte les vers de terre!
A+
Je prendrai 4 truites et mon collègue en fera une seule, c'est déjà ça!
Je vous laisse observer les couleurs de ces truites :
Vivement la pluie de ce soir, qu'on pêche des cours d'eau teintés et qu'on sorte les vers de terre!
A+
Invité- Invité
- Message n°12
bravo a vous
salut à tous,
et bien dur dur de scorer en ce moment...
perso, sortie éclair vendredi, 20 minutes de pêche pour un poisson de 22 cm, la douille est sauve....
puis hier sortie sur la bra, mais dur dur de toucher du poisson, grand ciel bleu, eau limpide, une pointe de vent du nord, bref des poissons calés
finalement je sauve la douille dans les arrêts de jeu avec un poisson de 37 cm qui ne s'est m^me pas piqué par la bouche mais par la joue, enfin bon ça compte qd même
les tofs
salut à tous,
et bien dur dur de scorer en ce moment...
perso, sortie éclair vendredi, 20 minutes de pêche pour un poisson de 22 cm, la douille est sauve....
puis hier sortie sur la bra, mais dur dur de toucher du poisson, grand ciel bleu, eau limpide, une pointe de vent du nord, bref des poissons calés
finalement je sauve la douille dans les arrêts de jeu avec un poisson de 37 cm qui ne s'est m^me pas piqué par la bouche mais par la joue, enfin bon ça compte qd même
les tofs
Invité- Invité
- Message n°13
a vous superbe photo et quelle robe magnifique ces truites ! :pkpk: :pkpk:
Invité- Invité
- Message n°15
A moi ! =D
Dimanche 27 Mars, jour d'ouverture !
Il y a un monde fou et il faut se serré pour avoir une place, la journée s'annonce difficile!
A peine arriver sur le site, et alors que mon père et mon frère monte leurs lignes, appâts et autres, je lance ma cuillère vaironné dans l'eau ( c'est déjà pas mal^^), sans attendre de résultat précis. Je ramène la cuillère et la " Toc ... toc.... Y'a quelqu'un !"! J'y crois pas, première passe, premier poisson accroché. Je mouline et là, Dame Fario s'excite et fait des cabrioles. Je prend conscience que c'est une belle truite.
Première truite de l'année: Truite Fario prise a la cuillère vaironné, 30.5 cm, remise à l'eau. =D
L'ouverture commence bien! Cependant c'est calme plat après jusqu'à midi ......
Plus une touche! =O
Puis, apres un trés mauvais lancé dans le courant je ramène la ligne rapidement, la cuillère est a la surface, et d'un coup elle a disparu ! Je découvre qu'une truite l'a prise au vol ^^
Elle s'approche de la taille réglementaire sans l'atteindre :
Seconde truite de l'année: Truite Fario prise a la cuillère vaironné, 21 cm, remise à l'eau. =D
La journée se termine vite, il faut rentré, pour voté et pour les cours ...
Voila la Chtitepêche !!!
Dimanche 27 Mars, jour d'ouverture !
Il y a un monde fou et il faut se serré pour avoir une place, la journée s'annonce difficile!
A peine arriver sur le site, et alors que mon père et mon frère monte leurs lignes, appâts et autres, je lance ma cuillère vaironné dans l'eau ( c'est déjà pas mal^^), sans attendre de résultat précis. Je ramène la cuillère et la " Toc ... toc.... Y'a quelqu'un !"! J'y crois pas, première passe, premier poisson accroché. Je mouline et là, Dame Fario s'excite et fait des cabrioles. Je prend conscience que c'est une belle truite.
Première truite de l'année: Truite Fario prise a la cuillère vaironné, 30.5 cm, remise à l'eau. =D
L'ouverture commence bien! Cependant c'est calme plat après jusqu'à midi ......
Plus une touche! =O
Puis, apres un trés mauvais lancé dans le courant je ramène la ligne rapidement, la cuillère est a la surface, et d'un coup elle a disparu ! Je découvre qu'une truite l'a prise au vol ^^
Elle s'approche de la taille réglementaire sans l'atteindre :
Seconde truite de l'année: Truite Fario prise a la cuillère vaironné, 21 cm, remise à l'eau. =D
La journée se termine vite, il faut rentré, pour voté et pour les cours ...
Voila la Chtitepêche !!!
capt'ain fifi- Admin
- Message n°16
a toi magnifiquement raconter :pkpk:
Invité- Invité
- Message n°17
Première tentative de la saison a la cuillère cette aprem , résultat 3 sauvages 21 , 24 et 25 cm plus une truite de bassine .
Invité- Invité
- Message n°18
salut,
petite sortie pour moi hier au manié sur un nouveau ruisseau et je fais 6 poissons maillés entre 20 et 29 cm mais la 29 cm était une lachée, je me demande d'ailleurs ce qu'elle pouvait bien foutre là, bien entendu, je l'ai prélevée
au moment de ma première prise je cherche l'apn et grrrrrrrrr oubli à la maison, ms reste le portable et là re-grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!plus de batterie, bref je suis vers, tant pis, y faudra y retourner pour reprendre des photos
a+
petite sortie pour moi hier au manié sur un nouveau ruisseau et je fais 6 poissons maillés entre 20 et 29 cm mais la 29 cm était une lachée, je me demande d'ailleurs ce qu'elle pouvait bien foutre là, bien entendu, je l'ai prélevée
au moment de ma première prise je cherche l'apn et grrrrrrrrr oubli à la maison, ms reste le portable et là re-grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!plus de batterie, bref je suis vers, tant pis, y faudra y retourner pour reprendre des photos
a+
Invité- Invité
- Message n°20
:pkpk: :pkpk: bravo a vous et domage pour tes photos sa sera pour la prochaine fois
Invité- Invité
- Message n°21
salut,
et bien petite sortie en rentrant du boulot
j'hésit sur la technique et du coup ce sera toc au ver
dur dur, le niveau est bas mais correct pour ce ruisseau
je touche mon premier poisson d'entré de jeu mais je le perd au combat, grrrrrrrrrr, elle était maillée.
ensuite une touche inferrable, puis premier poisson de la partie, une petite de 16 cm environ,
je fais ensuite une truite tout juste de maille, 20 cm tout rond, mais je ne perd pas espoir de toucher plus joli et sur le dernier poste après de nombreux passages je mets au sec une magnifique 24 cm...
sortie correcte à retenter
une tof pour la route
a+
et bien petite sortie en rentrant du boulot
j'hésit sur la technique et du coup ce sera toc au ver
dur dur, le niveau est bas mais correct pour ce ruisseau
je touche mon premier poisson d'entré de jeu mais je le perd au combat, grrrrrrrrrr, elle était maillée.
ensuite une touche inferrable, puis premier poisson de la partie, une petite de 16 cm environ,
je fais ensuite une truite tout juste de maille, 20 cm tout rond, mais je ne perd pas espoir de toucher plus joli et sur le dernier poste après de nombreux passages je mets au sec une magnifique 24 cm...
sortie correcte à retenter
une tof pour la route
a+
Invité- Invité
- Message n°22
Nikel cette petite sortie !!! barvo !
Et bravo aussi pour la photo, elle est superbe ! :gggdssssssssss
Et bravo aussi pour la photo, elle est superbe ! :gggdssssssssss
Invité- Invité
- Message n°24
Sortie pou moi cette aprèm , les truites étaient de sorties , bilan 3 au pn 23 , 23, 25 cm et 2 a la cuillère 22 , 25 cm , j en ai décroché 3 autres .